Le Suquet des Arts


 Le Suquet des Arts

EXPOSITION DE PEINTURES, SCULPTURE, THEATRE DE RUE, DEFILE DE MODE, ART FLORAL…

samedi 30 août 2014 – Le Suquet – Cannes

                     La 1ere édition du « Suquet des Arts » à été inaugurée le samedi 30 août 2014 par David Lisnard, Maire de Cannes, en présence du Conseil Municipal et de Gilles Cima, Adjoint au maire délégué entre autres à l’attractivité des rues et des zones  commerçantes.

                    Cet événement Culturel s’est déroulé le samedi 30 et le dimanche 31 août 2014 dans tout le quartier du Suquet.

                      L’artiste d’art urbain – PHENO , a débuté le graffiti vers les années 2000 :  des techniques comme  la gravure, le dessin, natures mortes, corps humain… ses peintures reflètent toute son attirance pour les grandes villes, l’architecture, la plasticité et la culture du Street-art.

                     Sur le thème « Suquet & Montmartre », de nombreux artistes mettent en avant :  peinture, sculpture, art floral, théâtre de rue, mode, musiques, concerts …entre les ruelles et places du quartier le  plus ancien de Cannes.

                    David Lisnard, Maire de Cannes, souhaite ainsi valoriser les racines Cannoises en proposant cette manifestation à tous les publics; elle va permettre de dynamiser le commerce, valoriser l’artisanat et surtout promouvoir les artistes locaux.

                    De nombreuses associations sont mobilisées pour l’organisation de cet événement artistique : Village du Suquet, Moulin Forville, Beaux-Arts, Fanfare de l’Espérance, Conservatoire de musique, Théâtre, MJC Picaud, Musées, Bocc’Arts …

                            Un véritable « parcours des Arts » a  été  proposé :  ateliers d’art plastique, cirque pour les enfants, exposition de robes des années 50 au Moulin Forville, visites commentées des lieux d’exposition,  performances d’art urbain, concerts de  musique actuelle, classique, traditionnelle, un spectacle de hip-hop, art floral, art  sacré, défilé de mode, fanfare etc …

                    Les réseaux sociaux étaient également présents grâce à l’installation d’une borne « InstaCannes » pour un moment de partage et de convivialité.

               Un défilé spectacle intitulé « les arts, les dieux et les hommes » a été présenté sur la place de la Castre par « Eva Kiba Couture », installée au quartier Prado & République depuis 2009 :  20 ans d’expérience dans la confection sur mesure de qualité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

            Sur le haut du Suquet, face à l’église, ont été installées  des jardinières « Incroyables comestibles – potagers partagés »; l’objectif est  de faire participer tous les publics à la création, l’échange en valorisant l’importance de la nourriture partagée dans un espace public et convivial. C’est une invitation à  planter fruits, légumes et plantes aromatiques devant chez soi, pour réapprendre à manger local et de saison et se rapprocher des voisins par le partage.

       Sur la place de la Castre, un concert suivi d’une soirée dansante avec orchestre guinguette ont été organisés pour offrir une animation toujours festive aux couleurs du « Suquet & Montmartre ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 @IDmediacannes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :